Sorenis L'expert de l'habitat intergénérationnel

Une participation des habitants innovante à Entraigues sur la Sorgue

img_20190212_135852

Le 12 février 2019, la municipalité d’Entraigues sur la Sorgue, le bailleur social “Grand Delta Habitat, le promoteur “Primosud”, l’association “Handitoit” et Sorenis ont présenté aux seniors de la commune le projet innovant de construction de la résidence intergénérationnelle composée de 78 logements sociaux devant être livrée fin 2020.

Une centaine de participants ont montré un vif intérêt à cette démarche. Le promoteur a présenté les plans des deux bâtiments dont la construction débutera fin février ainsi que les grandes étapes de l’édification de l’ouvrage. Un zoom a été fait sur la répartition des logements et des typologies par étages. Une explication détaillée a été faite sur les aménagements des espaces communs et notamment ceux des espaces extérieurs avec le terrain de boules et la maison partagée qui a pour objectif de créer du lien social entre les générations.

Sorenis a présenté la démarche de construction du projet social et l’intérêt de travailler avec les acteurs de proximité qui seront au cœur du dispositif en lien avec les commerçants et les structures d’aide à la personne. La synergie entre les différents acteurs permettra à la résidence intergénérationnelle de créer une dynamique collective pour mieux vivre ensemble. Les participants étaient particulièrement enthousiastes de la mise en place de ce projet social innovant.

Le bailleur social a répondu aux nombreuses questions sur les conditions et les critères d’attribution des logements, sur le prix des loyers ou encore sur la gestion locative. Le bailleur a remis un flyer de contact pour que chaque personne puisse avoir des réponses précises.

La municipalité à travers son CCAS accueille également toutes personnes désirant avoir des informations sur la résidence ou déposer une candidature.