Sorenis L'expert de l'habitat intergénérationnel

Un habitat adapté

sorenis-img8 - copieBien souvent, “le sénior” est associé à santé ou dépendance. Aujourd'hui, ces mots apparaissent de plus en plus tard et un grand nombre de séniors sont et seront en bonne santé au regard de l'augmentation de l'espérance de vie. Il est donc nécessaire de s'interroger collectivement sur les modes de vie et considérer que finalement, “le bien vieillir est l'affaire de tous” . Cela impose de prendre en considération que l'accroissement ou la réduction des capacités physiques et intellectuelles ne sont pas seulement liés à l'aspect médical mais également à l'environnement humain et matériel de la personne.

L'adaptation des logements participe à cette même logique pour permettre à nos séniors mais aussi, à nous même, dans quelques années, de rester dans nos logements, garder nos réseaux de proximité et poursuivre nos activités au cœur d'une vie sociale locale harmonieuse.

SORENIS propose un aménagement adapté durable à travers des solutions d’accessibilité dans toutes les résidences.

Un soin particulier est apporté à l'équipement des pièces :

  • Portes accès personnes à mobilité réduite
  • Barres de soutien, placard de rangement,
  • Toilettes à hauteur handicapé, lavabos mi-hauteur, douche italienne avec siège mural, double évier,
  • Passages adaptés dans les chambres,
  • Interrupteurs, prises électriques à hauteur d'un fauteuil,

Les parties communes intérieures et extérieures sont également adaptées et tiennent compte de l’évolution des capacités physiques liées au vieillissement.